Écouter et accompagner les victimes des Écoles Steiner-Waldorf et de l'Anthroposophie

L’association

Le Collectif d’Aide aux Victimes des Écoles Steiner-Waldorf et de l’Anthroposophie (CAVESA), association loi 1901 créée en novembre 2023, a pour objet d’aider et de soutenir les victimes des écoles Steiner-Waldorf et de l’anthroposophie.

Notre association se donne pour objectifs :

  • L’accueil et l’écoute des victimes de l’anthroposophie, victimes d’atteinte à la personne ou aux biens. 
  • L’aide morale, l’information sur les droits, et l’accompagnement des victimes.
  • L’information et la prévention de tous les publics en ce qui concerne l’anthroposophie et ce qui s’en rattache.

Elle se compose d’une équipe de bénévoles formés à l’accompagnement de victimes de dérives sectaires, offrant une écoute attentive, des conseils personnalisés ainsi qu’un soutien dans leurs démarches (prise en charge psychologique, juridique, administrative, sociale…).

Elle se propose également de relayer et de publier des articles, des témoignages et toute autre ressource utile pour sensibiliser tous les publics autour de la question de l’anthroposophie et de ses ramifications.

Elle tisse des partenariats avec des associations de défense de victimes de dérives sectaires et entretient des échanges avec des services de l’État pour coordonner ses actions.

Enfin, les services de l’association sont proposés à titre gratuit. Une obligation de confidentialité est attachée au contenu des entretiens avec les victimes.

Que vous soyez vous-même victime ou que vous ayez une personne de votre entourage (famille, ami, collègue…) victime du mouvement anthroposophique ou de ses écoles, vous n’êtes pas seul. Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous suivre

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Vous êtes ou vous avez été victime de l'anthroposophie ? Inquiet pour un proche ? Besoin d'informations ?

Vous pouvez nous contacter pour trouver de l'aide ou simplement partager votre témoignage.